Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 19:03

Je ne vous apprends rien en vous disant que les jours et semaines passent à vitesse grand V par ici aussi...

Janvier se termine donc cette semaine mais avant, il y a eu...La galette des rois...- des reines, des rois, des couronnes et des essais de galette maison...

La galette des rois...

- des traditionnelles et habituelles tartes aux pommes les WE,

- des pop corn et de jolies tresses réalisées par notre copine Elodie...

La galette des rois...

- des travaux pratiques en famille avec la réalisation

de jolies bougies...

La galette des rois...

- des belles journées SOLDES sur Haguenau et Wissembourg avec Elodie

puis en Allemangne à Zweibrucken, avec ma voisine Angélique...

Choix de marques impressionnant et original (Burberry, Versace, Mango, Tommy Hilfiger, Geox, Marc O´Polo, Lloyd shoes, Odlo, Jette Joop, Rosner, Kangaroos, GAS, Fossil...). Les prix en Allemagne semblent plus avantageux qu'en France, les produits vendus dans THE STYLE OUTLETS datent des saisons précédentes et datent parfois de 1 ou 2 mois seulement. Accés facile : directement situé au bord de l'A8, sortie 34 "Flughafen" (Aéroport) à 1h 30 de chez nous...

La galette des rois...

"Lieu recommandé par une accroc du shopping"

J'ai aussi participé plusieurs fois aux sorties de la classe d'Arthur et Juliette : 

Cette semaine : nous sommes allés voir "Loups" de Nicolas Vanier et j'ai pleuré autant que Juliette

et tous les vendredis c'est une sortie "ski de fond" en Forêt Noire...

La galette des rois...

Je me suis régalée (tout comme eux), ils se sont débrouillés comme des champions

J'encadrais le groupe "des forts" et nous avons du faire 6 kms dans les sapins...

La galette des rois...

La neige et le froid étaient bien au RDV, mais le soleil peu ! dommage...

J'ai pu me réchauffer autour d'un bon thé, dans une jolie p'tite cabane en bois avant de repartir...

La galette des rois...

Voili, voilou... il faut bien trouver un avantage à être "Housewife" en attendant un job !

On se retrouve en février pour la suite des Touv's en Alsace...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai suivi vos aventures sur votre blog précédent , blog que j'ai découvert suite à notre ordre de mutation pour tahiti.Nous sommes sur le fenua depuis aôut et je tiens à vous remercier pour<br /> vos précieux renseignements. Nous avons passés 7 ans à Müllheim en Allemagne à 20 minutes de Mulhouse. Nos amis habitent Haguenau et ils vont très souvent en Allemagne faire leurs achats. Vous<br /> avez un magasin DM qui fait tout ce qui est droguerie (gel douche, shampooing, maquillage, ect....) à des prix très attractifs, vous avez aussi les bases américaines et le magasin<br /> caterpillar et surtout le magasin PALYMOBIL à Weil am rheim.Bonne continuation et encore merci!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiii  et profitez bien de la POlynésie, en tout cas je note toutes ces infos précieuses concernant les magasins Playmo etc... Biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> coucou a vous et oui janvier est déja terminer. Ca lui va super bien a juliette,trop belle avec ses couettes.<br /> <br /> <br /> Juste pour donner des nouvelles. Nous partons nous installer en guadeloupe pour l'été 2011. On doit partir de la maison pour le 11 avril. Donc en plein prération pour notre nouvelle vie. Bisous a<br /> vous. Et a +++<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je vais de ce pas prendre les dernières news sur ton blog...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonjour, j'ai vu et bien étudié votre blog sur la polynésie car mon ami et moi même partons pour 2 ans y travailler. Ce n'est pas une mutation, on va juste retrouver le frère à mon ami.<br /> <br /> <br /> En fait ma question est: Y'à t'il des frais si je fais des virement de la socredo (à tahiti) jusqu'à mon compte au crédit agricole (france).<br /> <br /> <br /> Je n'ai trouvé de réponse nulle part et même ma banquière n'a pas su me répondre voilà pourquoi je tente ma chance cers vous.<br /> <br /> <br /> Merci de votre réponse.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Gwladys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour les veinards ! Désolée de ne pouvoir te répondre car je n'étais pas à la SOCREDO et j'ai jamais fait de virement ds ce sens avec ma Société générale/banque de Polynésie... Je crois que tu<br /> auras ta réponse une fois sur place ! comme bcp de choses d'ailleurs. Biz et bonne continuation :-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Après de nouveaeaux caprices de l'ordi me voila car  je ne vous oublie pas , je vous suis chaque fois que je le peux.....de bien belles sorties dans la neige avec les enfants, des images qui<br /> font réver mais je comprends votre nostalgie, le soleil doit vous manquer. Tu es adorable ma petite Juju avec tens jolies tresses.....Je vous embrasse tous les quatre et continuez de profiter de<br /> tous les bons moments de la vie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Mamie ! Rentrons de 3h de randonée avec -3°... bien couverts, cela passe et puis les paysages sont tellement beaux, c'est positif !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bon courage pour ces premiers mois d'acclimatation. Je vous lis depuis un petit moment et je connais bien "ces hauts et ces bas" car nous changeons nous aussi régulièrement de pays à cause du<br /> travail et ce n'est pas facile de se réadapter à chaque fois. Mais ça permet aussi de faire des belles rencontres et, pour les enfants, de découvrir d'autres coins de notre belle planète ! Bonne<br /> continuation !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Comme tu le dis si bien Sophie... nous sommes en phase de "ré-adaptation" !!! J'espère que cela ne durera pas trop longtemps et que dans quelques mois "il n'y aura que des HAUTS" !!! On y<br /> croit... restons positifs ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Un peu de nous en toute simplicité... Après 3 années en Polynésie Française (Tahiti), prenons doucement possession d'une nouvelle vie en Alsace et comptons à nouveau vous la faire partager en images !

Retour à la page d'accueil

Nous contacter...

Rechercher

Notre ancien blog

http://s3.archive-host.com/membres/images/438536210/images_blog/entete6.jpg

Archives

Catégories