Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 23:53

Au pied du Haut-Koenigsbourg, passons quelques heures

en compagnie de surprenants rapaces sur le site du château de Kintzheim...

 

La volerie des aigles...

 

Depuis 1968, cette volerie offre le plaisir d'explorer le monde fascinant des oiseaux de proie... 

 

La volerie des aigles...

  Des ruines, des vautours, des aigles, des faucons, des milans,

des chouettes et bien d'autres encore...

La volerie des aigles...

 

Tous plus beaux et facinants les uns que les autres !

 

La volerie des aigles...

  Un plongeon au coeur de la vie sauvage,

à la découverte de comportements étonnants de ces oiseaux extraordinaires... 

La volerie des aigles...

Juliette s'est portée volontaire

pour réceptionner un rapace et le faire à nouveau voler... 

La volerie des aigles...

  Voilà une sympatique sortie familiale qui se terminera sous un beau soleil d'Alsace !

La volerie des aigles...

Depuis, les températures ont bien chuté puisqu'il fait à peine 1° le matin ! Manteaux, collants, pulls, bottes, bonnets et gants sont de sortis... Glurps ! cela nous fait bien drôle après 3 ans de tongs, maillots de bain et de chaleur non-stop (la transition est raide mais tâchons d'avoir 23° dans notre maison en bois :-)  Guettons la neige avec impatience (le matos de ski est prêt) et pensons très souvent aux potes de Polynésie qui rentrent dans la "saison chaude", l'été quoi...  Les enfants sont en vacances demain soir pour 1 semaine, Lolo aussi (c'est toujours bon pour le moral) et moi je termine ma formation en anglais mardi soir (dommage, les 6 semaines sont passées trop vite)... mais pas d'avion à prendre, ni d'île à visiter cette année, nous continuerons sagement notre exploration de la région. En attendant, je continue mon voyage (par procuration) et me retrouve en Patagonie pour 28 jours grâce à Carole & co qui fait son Tour du Monde en famille. Phrase du jour : "La vie est comme un arc-en-ciel... il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs"...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Coucou! Capeau Juju c'est toi la plus forte moi je n'aurais jamais osé!! Bon je vois que niveau moral on en est tous au même point ça me rassure...plus que bof bof en ce moment est-ce que ça<br /> s'arrêtra un jour?pleins de bisous gros comme une maison en bois nana!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> La petite heure sur skype fait du bien hein ? Dis-toi que c'est normal, on a tous nos hauts... et nos bas !!! C'est normal après ce que nous avons vécu là-bas Mais positivons car la France est belle (aussi). Grosses bises à vous 4 d'Alsace et à bientôt... Nana<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ia orana emma, je suis désolé de te joindre pas ce biais, mais je n'arrive pas autrement... je viens de créer un blog... mais je n'arrive pas à l'avoir comme le tiens, en grand format, le mien<br /> c'est des colonnes toutes petites... donc les photos ne donnent pas comme toi, et je n'arrive pas non plus à mettre comme toi "la main" pour pouvoir agrandir les photos... de plus quand on ouvre<br /> mon blog on ne tombe pas direct sur mes article, on tombe sur un drole de charabia... pourrais tu m'aider stp ??? merci d'avance... je te donne l'adresse de mon<br /> blog, http://www.cloe-michele-et-luc-a-tahiti.com/<br /> <br /> <br /> merci d'avance, michèle de pirae<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je te fais parvenir un mail et te donne le lien d'un blog http://les-nouvelles-ficelles-d-annak.blogspot.com/ Cela pourra t'aider au mieux... pour répondre à tes attentes, moi j'ai commencé par<br /> là !!! car cela va être trop long pour moi de t'expliquer tout ça à distance, désolée... Sers toi des outils que tu trouveras sur le net, les forums etc... pour que ton blog TE ressemble au<br /> maximum ! On a toute débuté un jour <br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Salut les Touv'. On sait tous que le retour est difficile et nous avons mal au coeur de<br /> vous savoir si nostalgiques!!!!!!Cela nous fait peur et je n'ai pas envie de voir mes enfants tristes et envieux de repartir........en tous cas, vous profitez de chaque moment pour découvrir les<br /> merveilles de l' Alsace, alors continuez ainsi, vous êtes forts et savez vous adapter........mais comme je vous l'ai déjà dit, si vraiment le coeur vous en dit (et les finances surtout) .......il<br /> y a de la place pour vous..à Faa'a et si tu as besoin de quelquechose n'hésite pas, d'accord? Gros bisous, on pense à vous très fort.....ici, les enfants rêvent de voir 1 m de neige!!!!!Un coucou<br /> spécial pour Arthur de la part de Pierre!!!!!!!Nana<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Sophie, c'est gentil... vous avez vraiment beaucoup beaucoup de chance de faire 1 année supplémentaire même si je sais que tu voulais rentrer ! Dites vous qu'après TAHITI, après tous les<br /> voyages que nous avons pu faire dans le Pacifique, la vie n'est plus du tout la même... C'est une très belle expérience de vie de famille et nous en commencons une autre, bien différente mais<br /> avec beaucoup de charme et de joie aussi ouffffff ! Heureusement pour nous que cette région est typique, pleine de richesse et que notre nouveau nid en bois est... exceptionnel Bises à vous 4<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tu m'étonnes, quel choc thermique cela doit être pour vous!!! De la neige, moi je n'en veux pas, alors si vous pouvez la garder dans l'Est quand elle arrive, MERCI!!! ;-)<br /> <br /> <br /> Et qu'un seul mot : vivement l'été!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Elle arriiiivvveeee !!! chhuuuttttt....... le vin chaud est prêt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Comme j'aurais aimé faire cette visite avec vous ! (Et aussi celle du château).<br /> <br /> <br /> Des bisous à vous 4<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> La porte est toujours ouverte môman... en train, c'est pas loin !<br /> <br /> <br /> Gros Bisous et l'on se voit en décembre <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Un peu de nous en toute simplicité... Après 3 années en Polynésie Française (Tahiti), prenons doucement possession d'une nouvelle vie en Alsace et comptons à nouveau vous la faire partager en images !

Retour à la page d'accueil

Nous contacter...

Rechercher

Notre ancien blog

http://s3.archive-host.com/membres/images/438536210/images_blog/entete6.jpg

Archives