Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 20:37

Après quelques semaines d'absence par ici (pas trop le coeur a donner des nouvelles, disons qu'il faut que toute la famille s'habitue à l'absence de Nawack, en commençant par Piuka qui n'était pas en grande forme ces dernières semaines... il nous manque tellement ce gros loup) Bref, je reviens vous donner quelques news en images de nos derniers WE d'octobre très bien entourés et ensoleillés !

Week-end franco-hollandais...

En commençant par l'agréable visite de mon amie d'enfance Nizou, expatriée avec toute sa p'tite famille à seulement quelques heures d'ici, en Hollande ! Un plaisir de les accueillir chez nous en Alsace où il faisait très beau mais frais :-)

Week-end franco-hollandais...

Au programme : repas locaux suivis de ballades pour digérer, confection de quelques pâtisseries pour les gourmandes, visite et dégustation de vins d'Alsace à la cave de Cleebourg (se prononce Clébourg), belle sortie VTT pour Arthur, démonstration du sorbet fraise au Thermomix et avons même eu le temps de caser notre 10km habituel du dimanche matin avec Angélique, cette fois-ci dans le brouillard et par 3° mais toujours aussi motivées les filles !!!

Week-end franco-hollandais...

Le WE est donc passé très vite, les enfants ont passé tout leur temps à jouer et nous les filles à bavasser comme au bon vieux temps :-) Promis, on se programme une virée en avril pour aller voir les tulipes du côté d'Amsterdam ! En attendant, entre 2 articles j'ai fait chauffer le thermomix cet aprem et sorti quelques cannelés, gâteaux avec Juliette et me lance dans la fabrication de macarons (avec la recette de Nath) pour demain...

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Quel courage de courir dans le brouillard !!! Remarque, bien couverts, c'est mieux que sous la pluie diluvienne !!!! Heureusement que... "Thermomix" est là pour faire oublier les kilomètres !!!!!<br /> Bisoussss à vous 4 !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'ai pas le choix Fanfan coté météo !!! je prends c'qu'on m'donne, mais à choisir... je préférai largement courir sous le soleil brulant, la moiteur tropicale et les 30° annuels de<br /> Tahiti  Sauf que je n'avais pas encore mon thermomix là-bas et que je ne eux plus m'en passer !!! Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour la famille Touv'<br /> <br /> <br /> Je crois que c'est la 1ère fois que je vous fait un petit coucou, je vais sur votre blog depuis le début (polynésie aussi) et je me décide aujourd'hui pour ce petit mot de La Réunion où<br /> nous sommes depuis avril 2011, avant mayotte et guyane. J'hésite à en faire un de mon coté, (suis pas sure d'être assidue) le votre est super et on ne s'ennui jamais quelques soient les<br /> événements que vous vivez. Bros bisous et je reste fidèle<br /> <br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Saluuuut Sylvie ! merci pour cette longue fidélité c'est touchant et je vois que cela voyage pas mal pour toi (veinarde :-). Une fois rentrée on bouge moins, disons moins loin... mais prévoyons<br /> d'aller voir des amis mutés en Guyane et puis Tahiti nous chatouille les pieds aussi !!! Trop, trop envie d'y aller (mais cela sera en vacances cette fois-ci)... Bref, la vie continue (moins<br /> bleue et moins chaude) mais on a pas le choix ! Biz fraiches d'Alsace<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Coucou les Touv'<br /> <br /> <br /> je viens d'acquérir moi aussi un TM31. Je commence timidement, mais j'ai trouvé une recette de macarons sur internet et je pense la tenter vendredi prochain. Je suis qd mm intéressée par celle de<br /> Nath, si tu peux me l'envoyer à l'occasion, je t'en remercie d'avance. Je t'enverrai la mienne (si ça marche!).<br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous 4 et à vos z'animaux (une carresse à Piuka)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hello Maitresse Sonia, fais gaffe a pas attrapper la Thermomixmania aigue   car c'est contagieux !!! Y'a<br /> plein de recettes sur le net et je teste, je teste, je teste... avec les enfants et Lolo (tu vois, c'est une affaire de famille :-) J'espère que tout roule ds les Landes et que Fanny va bien. Je<br /> re-tente mes macarons et te fais parvenir la recette, Biz à vous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Un p'tit coucou je profite du pc de manu pour rattrapper mon retard de mail , notre pc a rendu l' ame! j' attends les macarons avec imaptience et je serais implacable impossible de ne pas les<br /> réussir avec supr thERMOMIX!un p'tit coup de fil quand tu veux je ne travaille que jusqu'a mardi midi et ne reprend que samedi ça va faire du bien! gros gros bisous!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Il est temps d'acheter ton Imac ma poulette !!! et puis maintenant que tu bosses, tu peux :-) Par contre concernant les macarons... la honte : ils sont loupés, affreux, moche de moche je suis<br /> déçu mais je ne les ai pas fait avec le thermomix cela doit ^etre pour ça ! j'ai hésité à te tél pour savoir pourquoi je les avais loupé mais... j'ai su plus tard pourquoi "ben j'avais pas bien<br /> suivi TA recette" pppffff j'suis nulle :-) mais ce n'est que partie remise. En tout cas, mes cannelés sont excellent ! Gros gros bisous ensoleillés et je te tel dans la semaine. Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Toujours en ballade ou en bringue les Touv's !C'est ça la vie...!!<br /> Bises humide de Mooréa !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'ai vu qu'il avait plu pendant 72h !!! certaines iles du Pacifique manquaient d'eau ces dernies temps... ben dis donc vous etes servis mes pauvres  Je vous envoie du soleil d'Alsace et crois qu'on est les seuls à en avoir en ce moment ! Youpiiiiii mais désolée pour mes copines<br /> du Sud et Sud Ouest  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Un peu de nous en toute simplicité... Après 3 années en Polynésie Française (Tahiti), prenons doucement possession d'une nouvelle vie en Alsace et comptons à nouveau vous la faire partager en images !

Retour à la page d'accueil

Nous contacter...

Rechercher

Notre ancien blog

http://s3.archive-host.com/membres/images/438536210/images_blog/entete6.jpg

Archives