Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 23:35

Et bien me revoilà par ici car depuis 3 semaines je ne vois pas le jour et c'est tant mieux, c'est intense, c'est prenant et cela va durer 3 mois... Je vous raconte vite fait comment se déroulent mes premiers pas dans le monde de l'Assurance : J'attaque par des périodes de "Formation Produits" qui durent 15 jours à chaque fois, alors c'est Hôtel toute la semaine à Mulhouse (car à 2h de chez nous) et je rentre le WE sur Retschwiller. J'ai 7h de cours théoriques par jour et le soir un minimum de 4 à 5h de révisions, bref... peu de sommeil, boulot perso énorme (plus l'habitude) et beaucoup de stress car "tests de connaissances" en fin de semaine et autant vous dire qu'il est préférable d'avoir de bonnes notes pour pouvoir continuer la formation. A la suite de ces périodes de formation, j'enchaine à chaque fois avec 3 semaines de "Stage pratique en agence" soit sur Strasbourg, Haguenau ou Wissembourg...

formation

Je fais de mon mieux, cela me plait beaucoup, mais c'est dur dur parfois moralement ce retour sur les bancs de l'école vu mon âge Ahahaha ! Croyez moi "faut s'investir" et heureusement que Lolo gère au top les enfants, les repas, les devoirs, les courses, les activités + tout le reste toute la semaine, c'est rassurant de ce côté là, pour moi... Les enfants ne semblent pas perturbés par mes absences et bien dans leurs "Converse". Ah siiii, juste une p'tite frayeur un mercredi matin... Lorsque Lolo au boulot, est appelé pour un message "urgent, rappeler son fils à la maison"... Surpris et inquiet, il rappelle de suite et tombe sur Juliette en pleurs qui lui dit :

"Paaaapaaaa, le Chaaaat à unnnne tiiiiiiiiiique" Ouinnnnnn....

Euuuuh tu as fait appeler Arthur juste pour ça Juliette ?

"mais paaapaaa il va mouuuuurir, elle va lui aspiiiiirer touuuuut son sannnng" Ouinnnnnn

Euuuh ne tinquiète pas Juliette, papa s'en occupe ce soir  :-)

....

Ahahahaha on peut maintenant en sourire, mais sur le coup...

Voilà comment un grand frère réagit devant une p'tite soeur inconsolable

Il lui propose d'appeler son papa sur un N° d'urgence !

Quand je vous dis que TOUT se passe à merveille durant mes absences ! En tout cas, demain c'est le Printemps et c'est bueno, Lolo a prévu de prendre de la hauteur en solo avec les enfants à bord, pour "L'Alsace vu du ciel" By Lolo & Co... c'est pour bientôt en images !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

carole 21/03/2011 00:49



ouahh la working girl ! Pas évident de gérer tout ces changements de vie, félicitations à Laurent qui prend tout en main à la maison, félicitations à Arthur qui s'occupe bien des préocupations
(MAJEURES) de sa petite soeur et surtout f"licitations à toi car ça ne doit pas être facile de partir toutes les semaines en les laissant (enfin je me met à ta place 2 secondes et c'est ce que
j'imagine).


Bonnes révisions



Emma 21/03/2011 20:27



Coucou la Tourdumondiste ! je viens de lire votre article sur le Cambodge et j'ai l'impression que ce coin laissera des traces dans vos mémoires. On relativise beaucoup lorsqu'on lit le récit de
Fabien et nos p'tis soucis semblent bien petits, petits, petits...


Biz à vous 5



Sophie d'Suisse 20/03/2011 21:12



Alors là, chapeau les z'amis, je vois que tout le monde s'y est mis et l'agenda doit chauffer ! J'imagine bien que ce n'est pas évident de se replonger dans le rythme étudiant (disons que c'est
plus facile à 20 ans, sans enfant et avec les méninges "aiguisées" !) mais quand le moral va (et que le soleil est là), tout va ! Gros bisous et bonne suite de marathon (inspireeez, expireeez !)



Emma 20/03/2011 22:01



Tu sais que je suis la vétérante du groupe ahahah (nous sommes 11 conseillers clientèles et pour la plus part, ils ont 10 ans de moins que moua !) mais cela ne se voit pas trop... enfin de loin
:-) Disons que mon cerveau me fait parfois défaut, mais mamie Emma a encore bcp de ressources !!! Biz 



Béran 20/03/2011 20:33



Le rythme de vie a changé... et c'est tant mieux, celui-ci ressemble davantage à celui de la Emma tous feux tout flamme que je connais !!!


Bon courage ma belle, tu vas y arriver, et pareil pour Lolo, pour qui le changement ne doit pas être évident non-plus !


Gros bisous à vous 4



Emma 20/03/2011 21:57



Yessssss ce rythme me plait et me correspond bcp plus, comme tu le dis Béran ! On s'organise et on gère bien sans trop de casse pour le reste de la famille, oufffff :-) @+ sur skype un soir pour
moi...


Gros bisous à vous 4



vero 20/03/2011 18:59



Super organisation, félicitations !!


Euh...tu arrives à téléphoner à tout ce petit monde qui t'écrit "on s'appelle ce soir"??


Gros bisous à vous !



Emma 20/03/2011 21:42



Tout est question d'ORGANISATION et tu connais ça aussi Véro !


J'ai en effet passé bcp de temps ce soir au tél, mais hélas je n'ai pas eu tout le monde... Même si le blog donne un max d'infos, c'est toujours très plaisant de se téléphoner :-)


Bisous



nath de la campagne! 20/03/2011 11:14



t'inquiètes j'avais remarqué... bisous et oui on s'appelle vite!



Emma 20/03/2011 17:12



Ahahaha l'oeil de Lynx... toi aussi alors ! Bises Printanières d'Alsace, où en ce moment "il y fait bon vivre" heps j'ai hâte de voir tes peintures !!!



Présentation

Un peu de nous en toute simplicité... Après 3 années en Polynésie Française (Tahiti), prenons doucement possession d'une nouvelle vie en Alsace et comptons à nouveau vous la faire partager en images !

Retour à la page d'accueil

Nous contacter...

Rechercher

Notre ancien blog

http://s3.archive-host.com/membres/images/438536210/images_blog/entete6.jpg

Archives