Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 21:29

Quoi de neuf chez les Touv's ??? 

* Embauchée définitivement comme "Conseillère clientèle" après avoir enfinnnnnn terminé ma formation de 3 mois sur Mulhouse au sein de la MACIF (avec une moyenne générale de 13,6 ouuufff), j'ai donc quitté mes très sympathiques collègues stagiaires et suis tout simplement ravie et heureuse d'être en poste dans ma p'tite Agence de Wissembourg...

 PhotoFunia-390b18

   * potager : terminé et arrosé ! attendons patiemment tomates, aubergines, poivrons, melons, courgettes...

en mai...

* Thermomix TM31 de Vorwerk : désiré, vu, envié, testé ... alors commandé et livré le samedi 24 juin !

     

"C’est la plus petite et la plus astucieuse cuisine au monde. C'est un vrai plaisir de cuisiner avec le Thermomix qui unit d'une manière extraordinaire dans un seul appareil les fonctions de plus de 20 robots ménagers, pour une cuisine rapide, facile, naturelle et économique. Le Thermomix sait presque tout faire en un tour de main : moudre, pulvériser, pétrir, émulsionner, cuire, mijoter… Et grâce à la cuisson à la vapeur avec le Varoma, les aliments intensifient leur goût et conservent leur valeur nutritive"...

* Place au tout nouveau Maxi BBQ + Plancha : testé moultes fois vu la tempête de ciel bleu que nous avons en ce moment et approuvé par tous nos hôtes !

en mai... 

* cabane de jardin montée : en gromelant certes... mais montée ! hein Lolo ?

* 75ème heure de vol validée en compagnie de môman & bôpapa le temps d'un chouette WE

mais toujours beaucoup trop court...

en mai...

* L'Outre-Forêt, Notre village, la maison, l'école, l'écurie, la Base : survolée avec RV !

* Casque tout neuf de son anniv': enfinnn essayé et approuvé :-)

en mai...

* Inscription faites pour Arthur... en 6ème au collège de Soultz sous forêt !

* Il termine son année de sorties en VTT le samedi aprem avec son club

* Attaque les cours de guitare (comme papa) à la rentrée le mercredi aprem...

"Il paraît que ça plait aux filles"

en mai...

* Juliette : et bien, entre la danse moderne et l'équitation... il y a aussi l'école, nan ?

Ce WE c'était "portes ouvertes" à l'Ecurie du lac de Retscwhiller

et le centre équestre a bien changé en 1 an : 1 nouveau manège, 1 grande carrière et 1 aire de jeux...

Fête de l'écurie du lac...

Lolo travaillant ce dimanche, c'est Arthuro qui m'a tenue compagnie

pendant que Juliette encadrait avec fierté des promenades sur poneys...

Fête de l'écurie du lac...

Tous les élèves ont fait une petite démonstration

et Juliette a fait un p'tit show avec ses copines, en cow-girl sur sa monture...

Fête de l'écurie du lac...

      Quelques crêpes puis assistons à la démonstration du travail du Maréchal-férrant (impréssionnant)

Nous avons terminé la journée sous un soleil de plomb et quelques coups de soleil pour certains !

* Voilà un bref résumé des dernières semaines et nous sommes ravis de partir en train ce WE pour 3 jours à Paris en famille. Au programme : Retrouvailles et séparations mais je ne vous en dis pas plus...
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Oh lalala ! ça fait longtemps que je n'etais point venu sur le blog !! dam !!<br /> <br /> <br /> bon, premierement, le potager, d'enfer ! le thermomix (je veux le même à mon retour ) et pour le barbecue, ben là, faut l'invitation des touv's !!! peut quan dmême pas débarquer à 5 comme ça non<br /> ?<br /> <br /> <br /> bisous tout pleins des kikis ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Trop occupée M'dame en ce moment hein ? ben comme tu le vois... on court autant qu'à Tahiti par ici et c'est tant mieux ! Bisous et puis Paris n'est qu'à 3 heures de chez nous alors, vous<br /> viendrez essayez notre MAxi BBQ en 2012 (on peut loger jusqu'à 11) Biz <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Whaouuu, quel cocktail d'activités ! On est trop heureux de voir que vous allez bien et que vous êtes plein de projets, ce qui vous devrait vous aider à tourner plus rapidement la page Polynésie<br /> (au moins provisoirement...) ! On vous embrasse tendrement et vous disons à très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Comme tu le dis si bien... provisoirement  alors à dans 15 jours, avons hâte de vous voir avec le new<br /> camping-car ! Gros Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour les Touv'<br /> <br /> <br /> Le Thermomix fait un carton depuis quelques temps à Audignon. Je pensais que tu l'avais déjà. Tu t'éclatais déjà en cuisine, et bien là, tu vas être au top! Cet appareil est formidable.<br /> <br /> <br /> Félicitations pour ton boulot et bon courage dans cette nouvelle aventure.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous 4.<br /> <br /> <br /> Fanny ("Juliette est trop belle!") et Sonia ("Vous êtes tous magnifiques")<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci les gazelles d'Audignon ! vos com' me font toujours autant plaisir les filles :-) J'espère que tout roule pour vous dans le Sud-Ouest et que la grande Puce de Fanny pousse à merveille !<br /> Notre Sud-Ouest, La Rochelle et Tahiti nous manquent tjrs tu sais... mais c'est comme ça ! la vie est faites de rencontres, de départ, de manque mais aussi de découverte :-) Pour info, les<br /> enfants seront en vacances vers LR, Chatelaillon tous le mois de juillet & Août puis Briscous 1 semaine en juillet... Et oui, on s'en débarrasse !!! mais nannn, c'est qu'ils sont très demandé<br /> ses petits  Grosses bises d'Alsace & à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Toujours autant de dynamisme et de bonne humeur !!!!<br /> <br /> <br /> PS Pour les légumes, attention à ... "la bactérie tueuse"....Bravo pour le vorwek....le mien a ....presque 40 ans et fonctionne toujours !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Il faut toujours avoir la pêche Fanfan hein ? la vie est belle !!! il fait trop beau en Alsace en ce moment alors on prend, on prend, on prend... Je me suis inscrite dans un club de sport tout<br /> neuf (juste à côté de mon boulot et j'y vais tous les midis pdt 1H, histoire de garder la forme... et la ligne car l'hiver était ruuuuude :-) Rien à voir avec l'aquagym au Radisson, on est bien<br /> d'accord mais je reviendrai (pour ma retraite !) Bisous à toi et les tiens<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Ouf !!!! Que d'infos condensées en quelques lignes, mais l'essentiel y est. Tout le monde est maintenant bien installé et s'active joyeusement. Bisous à tous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Comme tu le dis si bien, j'ai essayé de condenser et de faire light... enfin je reste une bavarde tout de même (la preuve, cela fait plus d'1 heure que je réponds à tous vos adorables<br /> commentaires qui me réchauffent le coeur à chaque fois !) Je me dis que je ne fais pas tout ça... pour rien et que vous êtes toujours au courant de notre p'tite vie lointaine ! On vous embrasse<br /> les Palois et si vous montez en Alsace cet été, on est là (sauf fin aout je crois) Bisous à vous 2<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Un peu de nous en toute simplicité... Après 3 années en Polynésie Française (Tahiti), prenons doucement possession d'une nouvelle vie en Alsace et comptons à nouveau vous la faire partager en images !

Retour à la page d'accueil

Nous contacter...

Rechercher

Notre ancien blog

http://s3.archive-host.com/membres/images/438536210/images_blog/entete6.jpg

Archives